Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Thailande

young escape Index du Forum -> Le voyage de A à Z -> Situation géographique en temps réel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tistou fripou

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:44 (2012)
MessageSujet du message: Thailande
Répondre en citant

nous voila enfin arriver a bangkok!! ville gigantesque!!!!

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:44 (2012)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tistou fripou

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:37 (2012)
Répondre en citant

bon petit a petit nous comprenons comment fonctionne bangkok, mais c'est vrai que sa reste une aventure au jour le jour !!!

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:14 (2012)
Répondre en citant

Bangkok----> Chiang Mai (au Nord de bangkok)
En train de nuit comme nous l'a conseillé Anne, la maman de pierre olivier j'en profite pour la remercier de toutes les informations, conseils trucs et astuces qu'elle a passée du temps à nous présenter  Okay

hier soir après le restaurant sur le toit de bangkok nous sommes sortis, histoire de se faire une première
impression de bangkok la nuit, et je peux affirmer que nous sommes content de ne pas visiter cette ville seuls !!
la ville est extrèmement salle et très mal entretenue ça devient vite très glauque. du moins autour de notre hotel.
j'ai commencé aussi à entrevoir la vrai misère : un enfant de moins de 10 ans dormant sur le trottoir, 
et avec pour seul "patrimoine" ses habits et un lapin ! Tout ça éclairé à la lumière d'un écran de 13 x 20 m...

ce matin premier tour en "touk-touk" on sent mieux le niveau de pollution excessif de la ville (après l'avoir
vu brouiller l'horizon en haut de l'hotel). les règles de circulation doivent être inexistante à bangkok
ou alors vraiment souple ^^. mais tout s'est bien passé, de toute façon c'est un style de vie et l'homme s'adapte 
bien, les locaux ont l'habitude, personnellement je serai incapable de conduire à Bangkok. il faudrait un temps
d'adaptation très long

donc un touk-touk mais pour aller où? dans une agence de voyage/office de tourisme 
dans cette ville si un touriste ne veut pas se faire double queneller (pour être poli) à chaque visite/hotel il doit passer par ce genre d'agence pour ne se prendre qu'une simple quenelle (plus facile à encaisser, surtout au début, après on s'y fait, face à des champions du monde il est dur de ne pas être résigner )
.
c'est une thailandaise qui nous a appris ça. une enseignante super gentil, très avenante et pleine de conseils.

nous avons donc a peu près tout réserver dans cette agence jusqu'au 23 octobre
donc on vas encore passer deux nuits dans l'hotel où nous sommes à ce moment T (diamond city hotel), 
et après WAHOU : direction chang Mai (5 jours) en train couchette pour le trajet. au programme 
de la visite et un trek de 3 jours. dans ce trek il y a une 
balade à dos d'éléphant et du canyoning en plus de la marche pur. c'est ça que c'est bon !

après chang Mai => (Pataya pour bien se reposer au bord de la plage... cette station balnéaire se situe à quelques
kilometres de bangkok) ou le sud, avec ses iles, koh pee pee étant donné que nous avons appris que Pataya était bourrée de lady boy (Merci clem !) 

retour à bangkok prévu le 23 au matin et départ pour adelaide le 24 à 20h55 Smile

voili voilou à plus dans le touk touk !
Les 3 voyageurs du dimanche 

Written by Jean-Eudes

Dernière édition par Max la menace le Jeu 1 Nov - 15:35 (2012); édité 1 fois
Jean-E

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:50 (2012)
Répondre en citant

Le trek était une formidable expérience, s'immerger dans la jungle !!!  Qui pourrait croire qui le ferait un jour? Pas nous en tout cas...

Les conditions était très précaire nous avons dormi sur le tapis de notre douche, c'est vrai je l'avoue la douche c'était une cascade, mais quand même l'entendre couler toute la nuit ça dérange un peu tout de même Smile   

ce trek nous a bien fait transpirer aussi, vous l'aurez peut-être oublié, vous avez déjà surement commencé a mettre les blousons (surtout les gens de la night) mais pour nous c'est du 25° minimum et un taux d'humidité comparable à un hammam... heureusement que les massages Thaïlandais sont aussi bon qu'on le dit ! il a bien fallu se détendre après ça Smile

On a dormi une nuit dans un village  perdu dans les montagnes, vu un style de vie très simple (je vous rassure, au moins une maison avait l'électricité). c'est une bonne leçon pour nous, jeune de l'occident, on devrait être bien plus à voir cela. mais n'allez pas tous en Thaïlande s'il vous plait, ce pays est déjà bien attaqué par le tourisme industrialisé... ce qui a pour simple effet de détruire la vrai culture du pays, même de dénaturaliser les villages visités par les trekkeurs... 

Et oui la première étapes, nom de code : touk touk lande biach nous a fait rêver, on en a pris plein les yeux et plein la bouche (image figuré s'il vous plait). Mais cette étape nous a appris une grande leçon : le touriste en un pigeon bouffeur de quenelle (si vous devez le visiter, branchez vous en mode circuit ouvert, parce que vous allez en avaler de la quenelle). chaque vendeur d'images locales cherche à vous étouffer, et la au bout de plus de 10 jours, on suffoque...

aujourd'hui nous sommes a Pattaya, renseignez vous sur le lieux, si vous le désirez, mais moi je ne ferai pas de détails, juste un simple commentaire : il n'y a plus que nous qui bouffons des quenelles. Est-ce une bonne chose? Je ne répondrai pas non plus, même si la tendance tire vers la négativité.

voili voilou à plus dans le touk touk !
Les 3 voyageurs du dimanche 

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:56 (2012)
Répondre en citant

Merci J-E pour les commentaires à propos de vos aventures et les détails appréciables sur vos conditions matérielles. ça fait plaisir de voir que vous êtes des touristes avertis sachant voir au-delà de la débauche du luxe et du clinquant destiné aux "nantis " qui se croient tout autorisé.
Il fallait effectivement voir Pattaya pour comprendre les méfaits d'un tourisme outrancier qui profite de la gentillesse naturelle de ces peuples du sourire !
Dans un message précédent je parle du port de pêche de Sattahip, une recherche plus approfondie m'a permise de réviser mon avis : en effet Sattahip est bien le QG de la marine nationale thaïe mais la plage n'est pas accessible aux touristes, il semblerait qu'elle soit plus ou moins privée.
J'espère que vos trois estomacs s'habituent à la nourriture thaïe, déconcertante et épicée pour nos "fragiles" temples , non c'est l'autre : nos palais occidentaux.
Enfin un mot d'encouragement, pour parodier Corneille :"l'esprit critique n'attend point le nombre des années"  A bientôt de vos nouvelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)

young escape Index du Forum -> Le voyage de A à Z -> Situation géographique en temps réel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com